Publié le

Le store imprimé à l’honneur dans le Mag IC

Store imprimé personnalisé

« Une belle et bonne idée qui va bousculer un marché du store où le phénomène de la personnalisation reste encore très peu développé. Show devant ! « 

Découvrir l’article complet >>

« Un bon bol d’air et un sacré coup de jeune. Nouvelle venue sur le marché de la protection solaire, la jeune PME Les Storistes, créée en 2020 à Lyon par un trio d’experts, entend bien bousculer un marché du store resté jusqu’ici quelque peu atone. Son idée : lier les atouts climatiques du produit à une approche résolument esthétique. Comme le résume très bien son directeur associé Thibault Raudet, « Les Storistes ont pour objectif de transformer une problématique en un vecteur d’expérience de marque ».

Une réponse technique et esthétique

La problématique, c’est la protection solaire. Bien connue et maîtrisée par tous les acteurs du marché où les toiles de stores sont utilisées pour diminuer fortement l’éblouissement, bloquer le rayonnement direct du soleil et faire baisser la température, afin de pouvoir profiter d’un intérieur lumineux, sans souffrir de la chaleur. « On parle d’une réduction de l’ordre de 10°C »

« En faire un vecteur d’expérience de marque », en revanche, représente une véritable avancée sur ce marché où la couleur unie reste globalement la règle, avec du vert bouteille pour les terrasses de café et des tons crème ou gris pour les bureaux.

« Les progrès de l’impression numérique nous ont ouvert la voie. On le sait, la personnalisation est aujourd’hui une attente forte des marques comme des consommateurs. Le store n’avait pas encore fait sa mue dans ce domaine. Notre projet entend donc répondre à ce besoin de personnalisation des espaces tout en apportant une réponse technique aux problématiques de l’habitat »