A Propos

A Propos

Les Stores sur mesure! Impression et personnalisation
Store Café hôtel

Le projet met en œuvre une organisation technique et logistique performante permettant de garantir des produits de qualité, conçus, imprimés et assemblés en France.

Doté des dernières technologies d’impression et de confection, le projet Les Storistes présente l’offre de produits de protection solaire la plus moderne et la plus compétitive qui soit.

Les Storistes ont permis de transformer une problématique en un vecteur d'expérience de marque

Un longue histoire de personnalisation

L’impression numérique bouleverse le rapport au milieu qui nous entoure, maison, appartement, hôtels, restaurants, deviennent des lieux singuliers, personnalisés.

Oui mais voilà qu’en est-il des enjeux techniques: thermiques, acoustiques, lumineux?

La profonde connaissance du secteur de la personnalisation d’espaces, mais aussi de la protection solaire et de l’impression numérique nous permet aujourd’hui de répondre à un double enjeux personnaliser et valoriser les espaces.

Notre philosophie

L’habitat, les espaces de rencontre, ou de les lieux vie en règle générale recherchent à retranscrire la singularité des êtres qui les composent.

Dans ce cadre, et par ce constat, Les Storistes présentent un projet qui répond aux besoins de personnalisation des espaces avec comme ligne directrice de le faire en apportant une réponse technique aux problématiques  de l’habitat. 

La personnalisation d’espaces, devient un vecteur d’amélioration énergétique des lieux de vie

Un peu de technique

Confort thermique:
Les toiles de stores diminuent fortement l’éblouissement, bloque le rayonnement direct du soleil et de fait une source important de la chaleur, mais également de l’effet de serre qu’il génère. Ainsi il est possible de profiter d’un intérieur lumineux même pendant la canicule sans souffrir de la chaleur.

Santé
Les toiles de stores bloquent également 90% à 100% des rayons UV.  L’exposition aux rayonnement direct des UV provoque des effets indésirables sur la santé, vieillissement prématuré de la peau, taches brunes et peuvent provoquer des cancers cutanés.

Écologie
L’usage de toiles solaires limite le cercle vicieux de l’usage intensif de la climatisation.

La climatisation génère des ces fluides qui peuvent avoir un fort pouvoir de réchauffement évalué par le GWP (Global Warming Potential).

Surtout, la climatisation instaure un cercle vicieux, appelé îlot de chaleur urbain que l’on retrouve dans les grandes villes :

  • Plus les températures augmentent et plus on a recours à la climatisation;
    Mais plus on s’en sert, plus on rejette de la chaleur dans l’air avec les systèmes de climatisation Air/Air.
  • Sur le long terme les stores limiteront l’augmentation due à l’usage de la climatisation : une facture peut augmenter de 20 à 25 % pour une surface de 45 m² durant la période estivale
  • Les pics de consommation électrique que l’on retrouve en hiver lors des vagues de froid, se retrouvent maintenant aussi en période estivale lors des pics de chaleur.

 

Il est possible de maintenir une température inférieur de 10°C à la température extérieure grâce à l'utilisation d'une toile solaire de qualité .

— Serge Ferrari —