Publié le

Le Store Personnalisable

STORE PERSONNALISABLE

Store vertical imprimé pour une bijouterie

Store banne imprimé pour une terrasse

Qu’est ce que le Store personnalisable?

Le store personnalisable est un store conçu pour la protection solaire, qui comprend les même caractéristique techniques:
– Protection contre la chaleur
– Protection contre les UV
– Limitation de l’éblouissement. Cependant ce store personnalisable, réalisé en impression numérique permet d’intégrer des images, visuels, logo pour personnaliser les lieux et espaces dans lesquels il s’intègre. Et ce qu’il s’agisse soit d’un store banne, d’un store vertical, screen, banette, etc…

Origine du store personnalisable.

Comme dans beaucoup de secteurs du second oeuvre la personnalisation grâce à l’impression numérique se développe à grand pas. La personnalisation et l’impression la protection solaire font leur apparition il y a quelques années grâce au projet Sunblind. Ce projet est développé par la société EPS Confection et T. Raudet fondateur de TSJ Structures / Les Storistes.

L’idée est de faire se rencontrer le monde de l’impression numérique et celui de la protection solaire. Le projet se lance et connait un fort succès, grâce notamment au soutient de l’industriel Serge Ferrari. Les impressions sur les toiles Soltis 86 / Soltis 92 / Soltis 96 se développent mais également sur les tissus Karellis de Mermet.

En en 2020, le projet prend son indépendance et devient TSJ Structures. Une entité qui coordonne le projet et commercialise des stores imprimables et personnalisables avec plusieurs partenaires et industriels. L’objectif est simple: promouvoir la protection solaire grâce à des toiles/tissus/textiles imprimés à la demande.

Propriété des stores personnalisables

Les stores personnalisés imprimés conservent, s’ils sont réalisé avec des toiles techniques, les même propriétés que des store traditionnels.

Ils protègent des la chaleur, des UV, de l’éblouissement. Les Storistes utilisent des textiles à conception micro-perforée. Ainsi, ils protègent des rayons lumineux et de la chaleur du soleil tout en permettant le passage de l’air. On peut ainsi profiter d’une ombre comparable à celle d’un arbre.

Le store personnalisable lutte contre la chaleur, et la sur-climatisation des espaces provoquant le phénomène d’îlot de chaleur urbain.

Types de stores personnalisables et applications

Le store imprimable se retrouve aujourd’hui dans de nombreuse applications. Il permet de conjuguer protection solaire, amélioration thermique des lieux avec la personnalisation des espaces.

Pour le retail

Le store imprimé pour le retail est principalement placé en vitrine. En effet, il protège contre le vis à vis ou l’ensoleillent direct des personnes ou produits permet de maintenir une communication. Il est un outil de communication de marque. C’est un store imprimé institutionnel.

Dans les CHR

Pour les cafés, les terrasses, l’hôtellerie et la restauration, le store imprimé se développe comme un élément d’identité extrêmement fort. En effet souvent en extérieur il donne une identité singulière, une image de l’atmosphère, qui n’est pas reproductible autrement. TOUTES les terrasses de cafés possèdes un ou plusieurs store bannes. L’impression du store banne est impactante. Elle permet d’identifier une ambiance, une atmosphère de loin.

Au sein des entreprises, bureaux et autres lieux d’activités

Dans les bureaux, sièges sociaux, coworking, il vient limiter l’utilisation de la climatisation liée à la multiplication des surfaces vitrées. La RT2012 a poussé les bâtiment à développer ces surfaces vitrées. Pourtant cette luminosité, bien que bienvenue pour se sentir mieux dans son bureau possède des contraintes. L’ensoleillement direct, la chaleur effet de serre dans le bureau, l’impact de la climatisation sur les organismes. L’utilisation de stores imprimés et personnalisés dans les bureaux améliorent les conditions de travail et promeut l’identité d’espace au même titre que la signalétique.

Appartements et maisons individuelles

Enfin chez les particuliers, le store personnalisable, imprimable, est un élément de décoration avec des fonctions utiles. Le store est le premier rempart contre la chaleur pour un bâtiment, une maison, un appartement. Sa personnalisation vient s’inscrire dans la recherche de personnalisation permanente des lieux de vie, avec des propriétés très précises.

Configurer un store personnalisable

TSJ Structures / Les Storistes créent plusieurs configurateurs de stores personnalisables et imprimables.
Ainsi il est possible de configurer un store en 4 clics et d’intégrer ses visuels.

La listes des configurateurs de store est dans disponible ici >>